Je l'ai eu !

Publié le par heriflant



Appelez moi le directeur...





Quand le programme télé est vraiment nul, il arrive parfois que la publicité arrive comme un soulagement.

 

Certains spots sont bien réalisés, d'autres sont bien ringards et insupportables à regarder (je pense à l'ensemble de la publicité pour les produits laitiers), d'autres, enfin, sont sans intérêt.

 

Cependant, j'ai vu récemment un spot dont le déroulement m'a attristé : il s'agit du spot MAAF, inspiré des sketches « Appelez moi le directeur » qui étaient diffusés dans Palace, dans les années 90'.

 

Ces sketches se déroulent toujours de la même façon : un client de l'hôtel trouve un truc inacceptable dans sa soupe, ou dans son lit... Il téléphone à la réception, très énervé : « Appelez moi le directeur ! »

 

Le directeur arrive, constate le désordre et en souriant, explique au client que tout est absolument normal ...Bien sûr, ses explications sont farfelues, et le client se laisse gentiment convaincre par le directeur qui est pourtant d'une mauvaise foi sans nom...

 

A la fin du sketch, le client regarde la caméra, et dit « Je l'aurai, un jour... Je l'aurai ! »

 

 

Bon... Les assurances MAAF ont repris le concept dans leurs spots de pub, et ont également repris les acteurs de l'époque.

 

 

Dont le pauvre Philippe Khorsand, qui jouait avec classe le rôle du directeur et qui est décédé le 29 janvier 2008[] des suites d'une hémorragie interne, à l'âge de 59 ans.

 

La phrase finale, « Je l'aurai un jour, je l'aurai » ... prend ainsi tout son sens, et devient glaucquissime.

 

Je me demande s'ils ont prévu de changer cette phrase par « Je l'ai eu... Je l'avais dit : je l'ai eu ! »

 

 

 

Je vous prierai donc à l'avenir de bien vouloir considérer ce spot comme le summum du mauvais goût, et de la réalité mercantile, incompatible avec le respect de la mémoire d'un homme.

 

En voilà, de la bien-pensance !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article